En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Sophrologie à Tours

 
 
La sophrologie, terme créé par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo dans les années 1960, est une approche corporelle basée sur des techniques de relaxation simple et des techniques de relaxation dynamique.
Par un travail sur la respiration, et la capacité à porter l’attention sur le ressenti, la sophrologie amplifie la conscience corporelle et l’aptitude à être présent.
 
La sophrologie permet d’apprendre à se régénérer, à envisager positivement les évènements, à se détendre et à sentir le mouvement naturel du corps.
 
La dynamique positive de la sophrologie caycédienne nous apprend à :
  • Faire une pause pour nous poser en nous-même : retrouver le calme en toutes circonstances, se libérer des tensions physiques, psychiques et émotionnelles.
  • Se connecter aux sensations agréables présentes dans notre corps et ressentir les sentiments positifs ainsi réveillés. Nous découvrons et vivons notre corps comme un espace où nous pouvons nous installer confortablement et nous y ressourcer à loisir.
  • Développer la conscience de nos capacités, nos ressources, notre intelligence : par le biais de la respiration consciente, nous permettons à nos pensées, nos ressentis, nos actes et nos comportements de s’harmoniser, ouvrant ainsi les portes d’un espace paisible et permettant au savoir-être d’émerger.

Sa pratique régulière augmente notre vitalité et transforme notre relation à nous-même et au monde. 
 

Champs d'application :

 
Les champs d’application de la sophrologie sont multiples.
La relaxation a fait ses preuves quant aux nombreux bénéfices qu’elle apporte sur notre état physiologique et notre santé.
 
Ainsi, c’est un outil efficace pour :
  • apaiser les tensions physiques et psychiques
  • préparer un examen, un entretien, un rendez-vous important : apprendre la respiration calmante, améliorer la confiance  en vous, contacter vos ressources
  • gérer le stress, l’anxiété, la timidité
  • améliorer le sommeil
  • renforcer la mémoire, favoriser l’apprentissage
  • gérer les émotions, redécouvrir le corps
  • développer son potentiel et sa créativité
 
 

Pour qui ?

 
La sophrologie s’adresse à tout public et dès le plus jeune âge.
 
Un travail en sophrologie avec les enfants les aide a construire et nourrir la confiance et l’estime de soi, à gérer leurs émotions sans en être esclave, à se détendre…
Les conséquences sont au profit notamment de l’apprentissage et de la concentration.
 
Pour petits ou grands, c’est un outil précieux !
 

Tarif :


50 € la séance d’une heure
40 € pour les étudiants

"Exister est un fait, vivre est un art.
Tout le chemin de la vie, c'est passer de  l'ignorance à la connaissance,
de la peur à l'amour."

Frédéric Lenoir