En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Sexothérapie à Tours

La sexothérapie est une thérapie dans laquelle est plus particulièrement explorée la dimension de notre vie sexuelle, vie que nous construisons dès notre naissance par notre éducation, notre histoire, nos expériences mais aussi nos croyances conscientes ou inconscientes, individuelles ou collectives et nos fantasmes.

À travers un trouble ou un symptôme, et après avoir envisagé les troubles organiques ou fonctionnels (qui nécessitent une consultation médicale), nous recherchons ce qui se dit de votre histoire et qui peut expliquer vos dysfonctionnements sexuels actuels : ce qui est bloqué et/ou douloureux.

La sexothérapie est une occasion d’explorer la Relation (à soi, à l’Autre) ainsi que l’organisation de notre désir (de la rencontre, de la relation, de l’expression de la vie) par une parole libérée autour de la sexualité.

Quand et pour qui consulter en sexothérapie ?


Dès que se manifestent les troubles du désir ou du plaisir qui prennent différentes formes.

Chez l’homme, les troubles de l’érection ou de l’éjaculation sont souvent des motifs de consultation. Mais ils peuvent aussi prendre la forme de compulsion ou d’addiction qui bien souvent le mettent dans une situation de souffrance, de mal-être et d’incompréhension.

Chez la femme, la demande se fait autour de la baisse de libido, de la difficulté à avoir du plaisir, de l’absence d’orgasme (anorgasmie). Mais aussi autour de la douleur allant jusqu’à rendre provisoirement impossible la pénétration (vaginisme).

Les adolescents se posent souvent beaucoup de questions autour de la sexualité. Les parents ne sont pas toujours les meilleurs interlocuteurs pour répondre à leurs interrogations. L’espace sexothérapeutique leur offre la possibilité d’une découverte de la sexualité basée sur une meilleure compréhension de leur anatomie et de leur désir, car la dimension sexuelle de notre vie est intimement liée à notre identité.
 

Tarifs 


60 € la séance d'une heure
40 € pour les étudiants

"Exister est un fait, vivre est un art.
Tout le chemin de la vie, c'est passer de  l'ignorance à la connaissance,
de la peur à l'amour."

Frédéric Lenoir